Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2010 6 03 /04 /avril /2010 21:49

Deux questions ont été posées aux enfants :

C’est quoi l’eau ?

Qu’est-ce que vous savez sur l’eau ?

 

Propositions des enfants :

des glaçons

le nuage

le brouillard

la neige

la rivière

la pluie

 

Par petits groupes, après un temps de familiarisation avec le matériel, les élèves transvasent de l’eau dans les différents récipients.

 

 DSC04615   DSC04617

 

DSC04619    DSC04621

 

Dans un second temps, les élèves comparent les niveaux obtenus.


Dans un troisième temps, on lance le défi de pencher les récipients contenant l’eau. On leur propose alors deux dessins de récipients et on leur demande de tracer la ligne d’eau.


Lors de la mise en commun, les enfants ont formulé quelques propriétés de l’eau :

- l’eau est transparente

- l’eau coule

- l’eau est liquide

- l’eau n’a pas d’odeur

- l’eau n’a pas de goût

- l’eau prend la forme du récipient

- le niveau de l’eau est plat

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bienvenue

   visiteurs sur Over-Blog dont    ici !

Recherche

nombre de visiteurs depuis le 02/02/10 :

              

Archives

Pages

Liens